Join.me: partager l'écran de son ordi avec d'autres personnes

Join.me est un système de communication qui permet de partager un écran d'ordinateur en temps réel avec qui on veut.

Il permet à vos contacts de voir ce qui se passe sur votre écran à partir de leur écran.

Les usages sont multiples: on peut l'utiliser au travail, à la maison, à l'école et dans tous les contextes où on dit: «Viens voir sur mon écran, ça sera plus simple!»

Avec Join.me, on profite de la manière la plus simple et efficace de partager de l'information sans que quelqu'un ait besoin de se déplacer.

Et surtout, on peut utiliser la version «de base» gratuitement!

 

Join.me

Le système de partage d'écran Join.me est très simple d'utilisation.

Une fois sur le site, on n'a qu'à cliquer sur le bouton de partage orange (*Share) pour obtenir un code d'accès et l'envoyer aux personnes avec qui on veut partager notre écran.

Ces personnes n'auront qu'à inscrire le code dans l'espace prévu en page d'accueil du site (*Join) et ils verront instantanément votre écran apparaître sur le leur.

Join.me bouton share et join

En tout, on peut inviter 250 personnes à se joindre à notre session de partage d'écran.

Il est possible de clavarder avec eux en même temps, avec l'outil de clavardage Join.me qui permet de parler à tout le monde, ou à une seule personne à la fois.

Ceux qu'on invite à voir notre écran peuvent même le faire à partir d'une iPad, un iPhone ou un appareil sous Androïd en téléchargeant l'application Join.me.

Télécharger l'application Join.me pour iPad et iPhone
Télécharger l'application Join.me pour Androïd

Un raccourci nous permet d'envoyer des invitations à joindre le partage par courriel ou à envoyer des documents par courriel lors du partage.

Lorsqu'on partage notre écran, il est toujours possible d'appuyer sur la touche Pause, ce qui a pour effet de figer l'image.

Sinon, en période de partage, tous les participants voient l'écran et aussi notre souris et ce qu'on écrit, ils voient tout ce qu'on fait!

Il est également possible de faire des conférences téléphoniques à partir d'une ligne de Join.me pendant une session de partage. Par contre, cette ligne est située à New York donc, des frais d'interurbains pourraient s'appliquer.

Le plus beau dans tout ça, c'est que toutes ces fonctionnalités (sauf les appels interurbains) font partie de la version «de base» qui est disponible gratuitement!

Aller sur le site de partage Join.me

Join.me Pro

Il existe une autre version plus développée de join.me à laquelle on peut s'abonner, c'est une version payante avec évidement plus de fonctionnalités.

Entre autres, on peut permettre à un participant de contrôler notre souris et de diriger à son tour le partage.

Aussi, on peut se créer un lien personnel que les gens peuvent copier dans leur barre d'adresse pour joindre le partage (ils auront tout de même besoin d'un code d'accès pour accéder à votre partage).

La version Join.me Pro est disponible en essai gratuit de 14 jours.

Essai gratuit de Join.me Pro 14 jours
*Cliquez sur «Start Pro Trial» à droite de l'écran

Les prix sont de 19$ par mois ou 149$ pour un abonnement d'une année (1 an). Compatible avec Windows et Mac.

S'abonner à Join.me Pro
*Cliquez sur «Try Pro» (en bas de la page) et sur «Buy»

Petit bloc bas de chronique