Un tapis de yoga intelligent pour mieux vous entraîner

Apprenez à perfectionner vos poses de yoga grâce au YogiFi, un tapis de yoga intelligent.

Faire du yoga, ça fait du bien. Cependant, si l’on exécute mal les postures, ça ne donne absolument rien. C’est donc bien pratique lorsqu’on a un professeur qui nous dit comment bien se positionner. Alors, qu’arrive-t-il lorsqu’on pratique le yoga à la maison? Comment être certains que nos poses sont bien faites? 

C’est ce que nous permet le tapis intelligent YogiFi! On peut savoir en temps réel si l’on exécute bien les poses, mais, également, comment s’améliorer.

Comme avoir un entraîneur de yoga à la maison

Pour utiliser le YogiFi, nous devons tout simplement le dérouler sur le sol, comme un tapis de yoga régulier. Il faut par la suite le connecter à l’application avec le Bluetooth avant de débuter notre séance.

Le tapis possède plusieurs capteurs qui analysent nos mouvements. Si notre posture est bonne, un clignotant vert allumera. À l’inverse, si notre pose n’est pas adéquate, une lumière rouge s'allumera et notre entraîneur personnel nous indiquera comment se corriger.

On peut installer la caméra de notre téléphone ou d’une tablette électronique devant nous, afin de faire une analyse plus complète de nos séances et mieux nous aider à travers nos entraînements. 

L’avantage de la caméra, c’est que l’entièreté de la pose est prise en compte, sans celle-ci, seulement la position de nos mains et nos pieds sur le tapis seront analysés alors les résultats ne seront pas optimaux.

Les capteurs du tapis intelligent permettent d’analyser nos postures

Les capteurs du tapis intelligent permettent d’analyser nos postures

Une application de yoga pratique et stimulante

Lors de l’achat du YogiFi, nous avons l’option d’avoir un abonnement à l’application à vie, ou de ne pas nous procurer d’abonnement. On peut également utiliser l'application YogiFi:Smart sans acheter le tapis, mais celle-ci ne sera pas aussi complète et ressemblera à n’importe quelle application de yoga. L’application est compatible avec Android et iOS.

Lorsqu’on décide d’acheter sans abonnement, seuls quelques entraînements de base sont offerts. On peut également s’abonner sur une base mensuelle ou acheter l’abonnement annuel plus tard si on n’est pas certain. L’abonnement est cependant beaucoup plus abordable lorsqu’on l’achète avec le tapis.

YogiFi:Smart premium propose différents types d'entraînements, en groupe ou privés, de durées différentes. Que nous soyons en forme ou non, vieux ou jeunes, experts ou débutants, on recevra des conseils sur ce qui est le mieux pour nous.

Alors, tout ce dont on a besoin pour faire un entraînement rapide, c’est de 15 minutes et de 3 pieds sur 6 pieds!

YogiFi:Smart permet alors à l'entraîneur de savoir exactement ce que l’on doit perfectionner ainsi que d’enregistrer les données reliées à notre séance. 

 L’application et le tapis permettent de bien effectuer les postures de yoga.

L’application et le tapis permettent de bien effectuer les postures de yoga.

 

On peut également connecter notre montre intelligente pour enregistrer les signes vitaux de notre corps ou connecter un assistant vocal, comme l’assistant google, pour nous guider tout au long des exercices.

On peut même choisir l'entraîneur qu’on préfère alors, fini les cours avec des profs ennuyants! 

Les atouts du YogiFi 

L’autonomie de la batterie rechargeable est de 4-5h, ce qui est amplement suffisant pour aller faire des entraînements complets à l’extérieur. D’ailleurs, le tapis est aussi léger qu’un tapis régulier. 

Avec l’abonnement Premium, il y a toujours un entraîneur de disponible pour vous, peu importe l’heure et l’endroit. Les séances sont disponibles en plusieurs langues, contrairement à d’autres applications similaires. 

Parlons du prix. Évidemment, ce tapis intelligent n’est pas donné. Le prix du tapis est de 530$ USD, plus les taxes et les frais de livraison qui ne sont pas inclus. Il faut mentionner que YogiFi offre régulièrement des spéciaux sur tous leurs produits, donc c’est à surveiller! 

 En bref, le tapis YogFi est la parfaite option pour les amateurs de yoga à la maison, mais qui aiment avoir un entraîneur pour les guider pendant leurs séances ? 

En savoir plus et se procurer en ligne le tapis YogiFi

Tout ce que vous devez savoir à propos du yoga

Ayez un coach de yoga virtuel grâce à cette app!

Petit bloc bas de chronique